Les performances de nos fenêtres

Elles sont certifiées par le CSTB ( Centre Scientifique et Technique du Batiment) qui attribue en France les marques NF et ACOTHERM. Nos fenêtres bénéficient du certificat :

Vous trouverez ce certificat sur la traverse haute de toutes nos fenêtres PVC. Seule la présence de ce certificat vous assurera de la qualité de vos fenêtres.

Selon les vitrages proposées par le site Fenêtres-sur-mesure.com nos fenêtres bénéficient des affaiblissements acoustiques suivant

Vitrage Thermique
4/20/4
Thermique et acoustique
4/18/6
Thermique, acoustique et sécurité
44.2/16/4
Classement Acotherm AC1 AC1 AC2
AC en dB 29 dB 31 dB 33 dB

Vitrage acoustique

Mais que veulent dire les affaiblissements acoustiques en décibels ?

L'affaiblissement acoustique de la fenêtre se déduit du niveau de bruit de l'extérieur. Exemple : avec un bruit extérieur de 70 dB (rue bruyante), si vous posez une fenêtre présentant un affaiblissement de 33 dB, vous entendrez un niveau de bruit à l'intérieur de 37 dB (bruit d'une forêt).

Exemple avec double vitrage 33 décibel d'affaiblissement

Les performances acoustiques des fenêtres dépendent directement du poids des vitrages. Ainsi un verre de 6 mm ou un verre de 44.2 de 8,8 mm amélioreront les performances acoustiques d'une fenêtre équipée de verres de 4 mm.

Par ailleurs, il s'agit d'une échelle logarithmique : un affaiblissement de 3 dB correspond à un affaiblissement du bruit de la moitié. Passer de 29 dB à 31 db réduit des 2/3 le niveau de bruit à l'intérieur du logement.

Vitrage de sécurité

Composition d'un verre feuilleté

Le vitrage feuilleté 44.2 est composé d'un verre de 4 mm, un autre verre de 4 mm, séparés l'un de l'autre par 2 films de PVB d'épaisseur totale de 0,8 mm. Le vitrage 44.2 aura donc une épaisseur finale de 8,8 mm.


Le vitrage 44.2 est utilisé pour la protection des personnes (chutes, blessures) et assure une protection contre le bris de glace (résistance aux jets de pierre).