double vitrage

Les performances de nos fenêtres PVC

Elles sont certifiées par le CSTB ( Centre Scientifique et Technique du Batiment) qui attribue en France les marques NF et ACOTHERM. Nos fenêtres PVC bénéficient du certificat :
certificat cstbmarquage et certificat cstb sur fenêtre PVC

Vous trouverez ce certificat sur la traverse haute de toutes nos fenêtres PVC. Seule la présence de ce certificat vous assurera de la qualité de vos fenêtres.

Pour les 3 types de vitrages proposées par le site Fenêtres sur Mesure,
nos fenêtres PVC bénéficient du coefficient Uw = 1.4 W/m²K

double vitrage thermique

équipements et options pour fenêtre PVC

Le double vitrage thermique

Le double vitrage thermique est composé de 2 plaques de verre séparés par une lame d'air avec un remplissage de gaz Argon. Un couche à basse émissivité appliquée sur une face intérieure des verres augmente les performance thermique du vitrage.

Ajouter le double vitrage thermique à votre configuration de fenêtres PVC

Vous êtes perdus dans les performances des vitrages ? Ug ? Uf ? Uw ? Faisons un point entre toutes ces notions...

Les coefficients de performances thermiques

  • Ug est le coefficient du vitrage seul  (g comme Glass)
  • Uf est le coefficient du vantail seul  (f comme Frame)
  • Uw est le coefficient de la fenêtre complete (w comme window)

Vous pouvez choisir le vitrage en fonction de ses performances Ug, mais c'est bien sûr le coefficient Uw qui doit retenir votre attention puisqu'il résume les performances de votre fenêtre PVC complète. A quoi servirait un bon vitrage si vous avez une mauvaise fenêtre ?

picto temperature

A quoi correspond exactement le coefficient Uw ?

Les coefficients thermiques s'expriment en W/m².K. C'est-à-dire qu'ils donnent la puissance électrique en W (watt) pour maintenir une différence de température de 1°C entre les 2 faces d'un vitrage de 1 m². Plus le coefficient est bas, meilleure est la fenêtre.
En pratique pour une fenêtre de hauteur 1,35 m et de largeur 1,2 m qui bénéficie d'un coefficient Uw=1,4,  s'il fait -10°C à l'extérieur et +20°C à l'intérieur, vous consommerez sur une journée de 24h une énergie électrique de 1,6 kW/h


logos et certification nf, acotherm et cstb